AKEO Sécurité

QUESTIONS FRÉQUENTES

J’ai un chien / chat : quelles sont les précautions à prendre pour mon détecteur de mouvement ?

Votre détecteur est spécialement conçu pour être utilisé en présence d’animaux de moins de 30 kg. Il faut vous assurer que les animaux ne puissent pas approcher le détecteur à moins d’1,80 m.

Comment peut-on vérifier le bon fonctionnement du détecteur de mouvement ?

Retirez le détecteur de son embase puis le remettre en place. Ceci activera un mode de test qui durera environ 10 minutes. Dans ce mode, le voyant s’allumera à chaque détection. Pour tester le détecteur, il vous suffira de passer devant et de vous assurer que le témoin lumineux s’allume. À la fin du mode de test, le témoin lumineux sera à nouveau désactivé.

Comment peut-on vérifier le bon fonctionnement du détecteur de fumée ?

Reportez-vous page 5 au paragraphe "Test de fonctionnement" du détecteur de fumée.

Je reçois des alertes intempestives, que dois-je faire ?

Vérifiez votre installation et assurez-vous que vous avez bien respecté les consignes sur le choix de l’emplacement de vos détecteurs. Si le problème persiste, contactez notre hotline dédiée au 09 69 39 54 60 du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.

Mon système ne veut pas se mettre en marche. Que dois-je faire ?

Cas 1 : Vous devez avoir terminé votre installation pour être autorisé à mettre votre système en service. Vous pouvez procéder aux mises en service et hors service une fois que le message "Félicitations" s'affiche et que l'installation du boîtier de commande et d'au moins un détecteur en plus de l'unité centrale est effectuée.

Cas 2 : Vous devez vérifier que le bloc chargeur de votre unité centrale est bien connecté sur une prise secteur. En effet, si l’unité centrale n’est pas alimentée par son bloc chargeur (bloc débranché et fonctionnement sur pile), vous ne pourrez plus mettre en marche votre système localement par le boîtier de commande comme à distance.

Ma demande de mise en marche/arrêt à distance par l'Interface de Gestion n’a pas abouti, que faire ?

Cette demande s’effectue par un message SMS envoyé à votre unité centrale par notre serveur. Un problème réseau peut en être l’origine. Vérifiez que l’unité centrale est alimentée par son bloc chargeur (bloc débranché et fonctionnement sur pile). À défaut, toute mise en marche sera impossible, localement par le boîtier de commande comme à distance. Si le problème persiste, contactez votre hotline dédiée au 09 69 39 54 60 du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.

Comment sélectionner les équipements que je souhaite activer en mode partiel ?

Connectez-vous dans votre Interface de Gestion, cliquez sur le bouton, puis le bouton « Gestion des équipements ». Cliquez ensuite sur « Clavier et détecteur ». Vous pouvez alors sélectionner les périphériques que vous souhaitez activer en mode partiel. Pour la mise en service de votre système en mode partiel, reportez-vous à la rubrique « Mise en service partielle » (page 11).